8ème TROC VERT

Pour la 8ème année consécutive, ARGONNE FAN NATURE a organisé son TROC VERT, cette année encore sur le site de CLERMONT EN ARGONNE.

4°, une petite pluie fine et du vent nous ont accompagnés dés 9h00 pour l’installation des stands.                                                                                                                                            Malgré ce temps inhabituel pour un 1er mai, une grande quantité de plantes était présentée : Plants de tomates, salades, fraisiers mais aussi de la prêle, des heuchères, iris, canats et des plantes aromatiques.

                                                                                                                                                              Il ne restait plus qu’à attendre que les visiteurs se présentent, ce qu’ils ont fait malgré le froid !

Après un bon repas réconfortant composé de crêpes fourrées, quelques rayons de soleil nous ont agréablement réchauffé et apporté nombre de visiteurs intéressés par le jardinage, la culture des légumes ou des fleurs dans leur jardin.

Présent également sur le site, un stand présentant les avantages du paillage et du compostage.

Démonstration de composition d’un KOKEDAMA …

 

 

 

 

 

 

 

De nombreux échanges ont donc pu encore avoir lieu cette année pour notre plus grand plaisir et pour celui des jardiniers, et nous vous donnons rendez-vous dès maintenant pour le TROC VERT D’AUTOMNE qui aura lieu le 30 octobre à Clermont en Argonne !

Ce contenu a été publié dans Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>